Epandage du fumier

Du fumier de l'explotation agricole bovine de Tours-Fondettes agrocampus a été épandu par les apprenants dans la pleine terre le 15 janvier 2021.

Cet apport permettra la production de pomme de terre et échalottes très prochainenement.

Crédit Photo : Frédéric Paillet


Arrivée de l'agriculteur urbain !

Début septembre, nous avons pu voir l'arrivée de notre nouvel agriculteur urbain en alternance aux Jardins Perchés. Victor Soret (21 ans), est un ancien apprenant de Tours Fondettes agrocampus et il est actuellement en licence professionnelle agriculture urbaine à Nantes.

Crédit Photo : FREDERIC PAILLET

Taille des fruitiers

Les apprenants du lycée agricole ont pu venir apprendre la taille des fruitiers cet hiver aux Jardins Perchés.

Crédit Photo : Frédéric Paillet


Une expérience d'écopâturage

Durant le confinement, les moutons de l'exploitation de Tours Fondettes agrocampus se sont installés au coeur des Jardins Perchés. Ces trois brebis ont permis d'entretenir les jardins.

 

Crédit Photo : FREDERIC PAILLET

Début de la production

 

Les premières plantations  ont été mises en place au sein des Jardins Perchés par notre nouvel agriculteur urbain et les apprenants de Tours Fondettes agrocampus. Vous pouvez trouver dans nos jardins des laitues, chicorées, épinards, mâches, radis et mescun. A très vite dans vos assiettes !


Début des activités aux Jardins Perchés

Les apprenants en premiers gestes bio sont venus sur le site des Jardins Perchés le 10 mars 2020, et ont pu commencer à débroussailler et désherber les différents espaces !